Société

Tunisie – Qui peut sauver le peuple des griffes de l’UTAP ?

Tunisie – Qui peut sauver le peuple des griffes de l’UTAP ?

Le tunisien est en train de souffrir pour boucler ses semaines. Les produits alimentaires sont devenus hors de prix. Et tous les efforts de l’Etat pour les contenir, et toute la volonté du président de la République, pour combattre la maffia qui affame les tunisiens, restent vains, du moment que l’UTAP est aux mains des détracteurs de Kaïs Saïed.

En effet, et alors que l’Etat demande à tous les tunisiens d’être solidaires avec les choix et les décisions de l’Etat, pour aider à une sortie de la crise économique, il y a une catégorie de tunisiens qui ne l’entend pas de cette oreille, et qui, au contraire, est en train de tout faire pour faire flamber, encore plus, les prix, au point de réduire leurs compatriotes à la faim.

Non contents des prix, déjà, hors de portée du tunisien moyen, les agriculteurs sous l’impulsion du président de leur union, le nahdhaoui, Abdelmajid Ezzar, sont en train de prendre un malin plaisir à exiger le droit d’approfondir, encore plus les souffrances de leurs compatriotes. Et, au lieu de consentir, eux aussi, comme tous les tunisiens, des efforts pour aider à une sortie de crise, ils ne font que revendiquer encore plus de majorations des prix de leurs produits.

Leur stratégie est simple : Soit ils affament les tunisiens avec des prix exorbitants, soit ils les affament au vrai sens du terme, en arrêtant leur production.

Ainsi, la dernière trouvaille des adhérents de l’UTAP, et en plus des prix astronomiques des fruits et légumes ou des viandes de tous types, est celle de majorer le prix du blé, sous prétexte que les prix de revient sont assez élevés. Or on sait bien que quand on touche au prix du blé, ont entraine une cascade de majorations qui vont toucher tous les produits, alimentaires ou autres.

Et le plus beau, c’est que le ministre de l’agriculture semble d’accord avec ces affameurs du peuple, et il trouve qu’il serait normal de majorer le prix du blé, si les cours augmentent à l’international.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut