news

Tunisie – Quiproquo autour des indicateurs du coût de la vie en Tunisie

Tunisie – Quiproquo autour des indicateurs du coût de la vie en Tunisie

Certains médias locaux ont véhiculé, ce dimanche après midi, des chiffres supposés concerner le coût de la vie, en Tunisie. Ces médias avancent le chiffre de 3448 DT comme coût mensuel de vie pour une famille de quatre personnes, de la classe moyenne. Ces chiffres sont sensés ne pas prendre en considération le coût du loyer.

Des montants effarants qui laissent supposer que plus de 90% des tunisiens sont, non seulement, pauvres, mais qu’ils vivent la misère noire.

Or, ces indices, repris par des médias tunisiens, ont été publiés par le site fr.numbeo.com. Une plateforme spécialisée dans l’évaluation du coût de la vie pour les expatriés. C’est-à-dire que les chiffres concernent les étrangers, entre autres français, qui vivent en Tunisie.

D’ailleurs ces sommes incluent des activités telles que le tennis, les clubs de remise en forme et les sorties internationales, de même que des charges propres aux expatriés comme les restaurants gastronomiques, les fast food ou les habits de luxe proposés par des enseignes internationales.

Par ailleurs, ce que ce site propose comme taux et qui serait utile à retenir, c’est que la Tunisie compte parmi les pays les moins chers par rapport au coût de la vie. Puisqu’elle est classée pays le moins cher d’Afrique et le deuxième pays le moins cher du monde.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut