Tunisie – Rached Ghannouchi a outrepassé ses droits !

Les dépassements enregistrés, ce dimanche et la nuit passée sont la preuve que le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui est aussi le président de l’ARP, a outrepassé ses droits et dévié de la neutralité qu’il doit respecter envers tous les élus du peuple.

C’est, du moins, l’avis du député Mabrouk Kourchide qui a condamné les fautes successives de Rached Ghannouchi, qui a fait couper l’électricité, la nuit dernière, sur les locaux de l’ARP, dans l’espoir de pousser les députés en sit-in à quitter les lieux. Ce qui témoigne d’une façon flagrante que le Cheikh ne s’en tient pas à son devoir de demeurer à égale distance des représentants du peuple quel que soit leur parti.

Par ailleurs, le président de l’ARP a ordonné, ce samedi matin, l’évacuation des journalistes du siège de l’ARP et d’empêcher d’autres d’y accéder, prétextant qu’il n’y avait pas d’activité parlementaire à couvrir. Or, les confrères étaient venus pour assister à la séance consacrée à la réconciliation de la députée Ennahdha, Jamila Ksiksi avec la président du PDL, Abir Moussi.

Selon les confrères sur place, réduits à attendre sur le trottoir, le président du parlement aurait aussi donné des ordres pour empêcher des leaders du PDL de s’introduire au siège de l’ARP.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut