Categories: A la unePolitique

Tunisie: Rached Ghannouchi “la police n’est jamais intervenue sous la coupole du Parlement”. Qui étaient donc ces gens-là?

Partager

Dans une interview datant du 8 novembre 2020, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a affirmé que les différends entre les députés, en dépit de quelques dépassements, étaient quelque chose de sain qui devait se comprendre dans le cadre de l’exercice normal de la démocratie.

Il a, dans le même ordre d’idées, fièrement mentionné que les forces de l’ordre n’ont jamais eu à intervenir sous la coupole du Parlement.

Or, rappelons-nous, que le 20 Juillet 2020, la députée du PDL Abir Moussi, avait publié une vidéo en direct, montrant des personnes, se présentant comme des agents de police, retenant des députés dans l’hémicycle de l’ARP.

La députée avait à l’époque demandé un mandat écrit qui aurait permis l’intrusion de la police dans la salle des plénières, mais les agents ont refusé de présenter ce document, ni d’ailleurs aucun autre susceptible de justifier leur présence ce jour-là.

La question qui se pose alors est de savoir si la police n’est jamais intervenue pour régler les différends entre les députés qui étaient alors ces gens-là? Qui leur a permis d’entrer dans la salle des plénières à laquelle même les journaliste n’ont pas le droit d’accéder?

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
mayara