Politique

Tunisie: Rached Ghannouchi réitère l’importance du consensus pour sortir le pays des difficultés

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a souligné, vendredi, lors d’une conférence pour présenter le programme du mouvement aux élections législatives et présidentielle, l’importance du consensus pour sortir le pays de ses difficultés.

Il a appelé les candidats à parvenir à un consensus dans l’intérêt du pays et a indiqué que la nomination de Abdelfattah Mourou comme candidat à la présidentielle s’est faite sans opposition au sein du Conseil de la Choura et en l’absence d’un candidat consensuel en dehors du parti.

Ghannouchi a également évoqué certains points du programme du mouvement, notant qu’il est basé sur le rôle du Parlement dans l’élaboration de la législation, soulignant la nécessité de libéraliser le potentiel du pays et de soutenir la valeur ajoutée.

Parmi les points forts du programme du mouvement figurent la création du noyau du Maghreb et la création d’un marché algéro-tunisien à la frontière, dans l’attente du retour de la Libye à la stabilité, a déclaré Ghannouchi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut