Politique

Tunisie: Rached Ghannouchi représente la diplomatie parlementaire, selon Samira Chaouachi

Tunisie: Rached Ghannouchi représente la diplomatie parlementaire, selon Samira Chaouachi

La première vice-président du Parlement, Samira Chaouchi a affirmé que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, représente la diplomatie parlementaire, notant qu’il dirige un mouvement politique et de ce fait le Parlement ne peut pas imposer aux médias étrangers le titre à utiliser pour en parler.

Cette position de Samira Chaouahi dévoilée vendredi dans un entretien vendredi sur radio Shems Fm, est intervenue dans le contexte de sa riposte à une série de critiques adressées à Ghannouchi à propos de l’appel téléphonique qu’il a eu avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Chaouachi a affirmé que Ghannouchi a expliqué au bureau du Parlement tous ses contacts et interventions, refusant de fournir des détails à ce sujet.

Commentant la demande de la président du Bloc Destourien Libre Abir Moussi, d’auditionner le président du Parlement, Samira Chaouach a affirmé qu’il n’y avait aucun mécanisme légal pour auditionner le Président ou un député.

Elle a expliqué qu’en dehors du mécanisme de retrait de la confiance, une séance plénière ne peut être organisée pour auditionner un député, notant que Abir Moussi peut toujours porter plainte.

Elle a ajouté que les expressions utilisées par Moussi ne trompent pas les Tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut