A la une

Tunisie : Rached Ghannouchi s’entretient avec l’ambassadeur des Etats-Unis sur la situation politique du pays [Photos]

Tunisie : Rached Ghannouchi s’entretient avec l’ambassadeur des Etats-Unis sur la situation politique du pays [Photos]

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi s’est entretenu hier avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome sur plusieurs sujets dont la situation politique du pays, en présence de la présidente de la Commission parlementaire des droits, libertés et relations extérieures, Sameh Dammak.

Selon le communiqué publié sur la page officielle du Parlement, la réunion a porté sur la consolidation des liens entre les deux pays. En effet, Rached Ghannouchi a exprimé son espoir de voir les États-Unis continuer à appuyer l’expérience démocratique de la Tunisie, notamment sur le plan financier.

Commentant la situation politique actuelle de la Tunisie, Ghannouchi a indiqué que le gouvernement Mechichi est légitime et a été approuvé par le Parlement. D’après ses dires, le gouvernement tend à faire les réformes nécessaires pour démarrer la relance socio-économique.

Il a également indiqué que l’ARP veut accélérer la mise en place de la Cour constitutionnelle, notant qu’il a appelé le président de la République, Kais Saied à organiser une rencontre entre les trois têtes du pouvoir pour trouver des solutions aptes à sortir le pays de la crise politique actuelle via le dialogue.

Dans le même contexte, l’ambassadeur des Etats-Unis a affirmé que son pays est prêt à soutenir la Tunisie, notamment au niveau de l’acquisition du vaccin anti-Covid ainsi que le financement des petites et des moyennes entreprises touchées par le Coronavirus.

Par ailleurs, Blome a annoncé le lancement d’un programme pour la promotion du tourisme alternatif en collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut