news

Tunisie-Vidéo: Rached Ghanouchi menace les médias de poursuites en justice

Tunisie-Vidéo: Rached Ghanouchi menace les médias de poursuites en justice

« J’aurais aimé partager la somme d’argent que j’ai reçu de la part de l’Arabie Saoudite et du Qatar avec le ministre des Affaires étrangères Syrien »  a déclaré Rached Ghanouchi avec un ton ironique devant  un parterre de journalistes qui a rempli la salle lors d’une conférence de presse du mouvement tenue, jeudi, dans un hôtel de la capitale.

Le cheikh a menacé tous les médias qui ont , selon lui, porté atteinte contre  la vie personnelle de militants d’Ennahdha, de poursuites judiciaires.

Il a affirmé, par la même occasion,  que le gouvernement n’a pas dépassé ses compétences en ce qui concerne la nomination des nouveaux gouverneurs.

La marche protestataire prévue par des militants d’Ennahdha a été évoquée lors de la conférence. En effet, Rached Ghanouchi a déclaré que le mouvement n’a pas appelé  à la marche du vendredi  mais qu’il la soutient quand même.

Le président du mouvement Ennahdha au pouvoir était accompagné, lors de cette conférence censée être une opportunité pour parler de l’état actuel du pays, de Abdelfateh Mourou et Amer Laarayedh. Ce dernier a beaucoup critiqué les médias et le syndicat des journalistes tunisiens.

Abdelfateh Mourou a, pour sa part, a défendu le projet de loi qui concerne la criminalisation de l’atteinte au sacré en affirmant qu’il est du devoir des Tunisiens de protéger leurs croyances contre les atteintes, tout en insistant sur le fait que ce projet combat toute forme d’extrémisme.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut