Politique

Tunisie – Rahoui : Le gouvernement semble ne pas avoir compris que l’ARP est le centre du pouvoir dans le pays

L’institut Supérieur du management de Sfax a organisé, en collaboration avec l’Institut privé des hautes études et le conseil régional des experts comptables du sud, sous l’égide de l’université de Sfax, ce samedi 17 novembre, une conférence pour étudier les détails du PLF de 2019, tel que proposé par le gouvernement, à l’ARP.

Cette conférence a vu la participation de Mongi Rahoui, président de la Commission parlementaire des finances, ainsi que Slaheddine Zahaf, président de l’Instance des experts comptables ainsi que d’autres experts en finances, en économie et en droit.

Dans son intervention, monsieur Rahoui a déclaré que dans le cadre du PLF 2019, le gouvernement a décidé l’augmentation des budgets des ministères et de la présidence du gouvernement, en contre partie d’une diminution du budget de l’ARP. Des mesures refusées par les députés, a-t-il expliqué, ajoutant que le gouvernement semble ne pas voir compris que l’Assemblée des Représentant du Peuple est le centre du pouvoir dans le pays.

Commentaires

Haut