Société

Tunisie-Ramadan: Hausse attendue des prix de certains produits, les décisions prises par le gouvernement [Vidéo]

Lors de la réunion périodique des gouverneurs tenue aujourd’hui à la caserne de la Garde Nationale de l’Aouina, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a mis l’accent sur l’évaluation de la situation épidémiologique dans le pays et le démarrage de la campagne nationale de vaccination qui coïncide avec le début du mois de Ramadan.

A ce titre, il a annoncé que le gouvernement supervise la régulation des prix et le suivi de l’approvisionnement alimentaire pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens, soulignant que l’approvisionnement de la majorité des produits alimentaires et agricoles ne connaitra pas de perturbation.

Toutefois, une diminution de la distribution de certains produits tels que les tomates, les poivrons, les fruits, les légumes feuilles et les produits volaillers sera enregistrée, ce qui mènera probablement à la hausse de leurs prix.

Pour faire face à cela, Mechichi a annoncé la mise en place de points de vente directs du producteur au consommateur ainsi que le lancement d’une application pour trouver les prix les plus bas durant le Ramadan.

Mechichi a indiqué également que les gouverneurs seront appelés à jouer un rôle de suivi et de supervision pour lutter contre le commerce parallèle et de la contrebande. Il a ainsi recommandé l’intensification de campagnes de sensibilisation sur la rationalisation de la consommation.

Des aides sociales seront versées au cours de la première et la dernière semaine du mois de Ramadan au profit des catégories vulnérables et des familles à faible revenu.

S’ajoute à cela, le programme mis en place par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale marqué par la distribution de 40 milles couffins  et l’organisation de 2365 tables d’iftar au profit des familles nécessiteuses.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut