Tunisie: Rassemblement de salafistes devant la municipalité de la Marsa

Selon les sources de TunisieNumérique, des dizaines de salafistes se sont rassemblés, dans la matinée du vendredi 25 mai 2012,  devant les locaux de la municipalité de la Marsa pour protester et demander la démission du maire qui a autorisé une manifestation culturelle il y a une semaine, en prétendant que la municipalité de la Marsa incite à l’homosexualité.

Ces salafistes se sont regroupés après avoir lu un article sur un journal qui avait décrit cette manifestation culturelle comme un événement incitant à l’homosexualité et cela à cause d’un tableau qui a été présenté par des artistes lors de cet événement.

Parmi ces salafistes qui se sont rassemblés, figurent un marchand ambulant dont la charrette a été saisie ainsi qu’un ex-rcdiste connu pour son implication dans des affaires de trouble à l’ordre public.

La police été intervenue et les membres du Conseil municipal ainsi que des artistes ont dialogué avec ces personnes qui se sont dispersées par la suite.

Une marche de soutien au conseil municipal sera tenue demain, samedi 26 mai 2012, par les agents et fonctionnaires de la municipalité de la Marsa.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut