Tunisie: Rassemblement de solidarité avec l’UGTT à Sousse

Des centaines de syndicalistes, ouvriers, représentants de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ainsi que des citoyens ont participé, samedi 3 mars après midi, à un rassemblement populaire organisé devant le siège de la section régionale de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) à Sousse.

Ce rassemblement intervient en réponse à l’appel lancé par l’Union régionale et en signe de solidarité avec la centrale syndicale.

Les participants à cette manifestation ont scandé des slogans dénonçant ce qu’ils ont qualifié d'”attaque féroce” menée, ces derniers jours, contre l’UGTT ainsi que les déclarations du chef du gouvernement provisoire Hammadi Jebali selon lesquelles “des milices de la région de Sousse ont soutenu la marche organisée par l’UGTT, samedi 25 février dernier”.

De son côté, Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la femme et de la jeunesse ouvrière a dénoncé, dans une allocution prononcée à cette occasion, les dernières agressions qui ont ciblé les locaux de la centrale syndicale soulignant que “ces actes ne peuvent que renforcer la cohésion au sein de l’UGTT et inciter les syndicalistes à redoubler d’efforts et à militer pour défendre le droit syndical”.

Il a, par ailleurs, réitéré la solidarité de l’UGTT avec les journalistes “qui sont la cible d’accusations”, soulignant que la centrale syndicale sera toujours aux côtés des voix qui s’élèvent pour revendiquer la liberté et la dignité nationale.

Les participants à ce rassemblement ont, ensuite, organisé une marche pacifique qui a parcouru les principales artères de la ville de Sousse.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com