Société

Tunisie – Rassuré sur la suite des évènements, l’UGTT soutient Kaïs Saïed

Tunisie – Rassuré sur la suite des évènements, l’UGTT soutient Kaïs Saïed

La toute puissante centrale syndicale, l’UGTT, a préféré, hier, reporter sa position par rapport aux évènements et au coup de force opéré par le président de la République, Kaïs Saïed.

La réunion du bureau exécutif de l’union, pour discuter de cette position officielle, aurait, selon les sources de TunisieNumerique, été, assez houleuse, l’assistance étant divisée entre enthousiasme et scepticisme.

Finalement, la position a été tranchée, après la réunion que le président de la République a eue avec Noureddine Tabboubi, le secrétaire général de l’UGTT, au cours de laquelle il l’a rassuré sur la suite des évènements.

Saïed aurait assuré à Tabboubi qu’il va, dans un premier temps, procéder à une nécessaire campagne d’assainissement de l’administration et des institutions de l’Etat, pour écarter les éléments douteux et qui ont des suspicions ou des affaires en justice, notamment en rapport avec les malversations financières et la corruption. Après cette première phase, Saïed a rassuré Tabboubi, qu’il va revenir au projet de l’UGTT, du dialogue national, après s’être assuré qu’il ne regroupera pas d’éléments douteux et corrompus.

Après cette réunion entre le chef de l’Etat et le secrétaire général de l’UGTT, la position de cette dernière a été, à ce qu’il parait, fixée, et la centrale syndicale va soutenir les actions de Kaïs Saïed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut