Politique

Tunisie: Réaction de Taboubi à la proposition d’une double séance de travail en été et au mois de Ramadan

Tunisie: Réaction de Taboubi à la proposition d’une double séance de travail en été et au mois de Ramadan

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a balayé d’un revers de main la proposition du nouveau gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) d’appliquer le régime de la double séance de travail pendant l’été et le mois de Ramadan.

Le chef de la centrale syndicale a estimé que la séance unique n’avait aucun impact sur le taux de croissance ni sur les performances économiques, signalant que lorsque la croissance était à son comble, la séance unique a été mise en oeuvre durant l’été et le mois de Ramadan.

Réagissant à la proposition d’une double séance, Taboubi a affirmé que “cette proposition n’engageait que son auteur qui a le droit d’exprimer son point de vue”, une attitude qui reflète une fin de non recevoir.

On rappelle que le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi, a mis l’accent sur la nécessité de l’intensification du travail pour sortir de la phase économique difficile que traverse le pays , proposant que le système de la double séance soit maintenu en été et pendant le mois de ramadan.

Il a même proposé que certaines administrations travaillent la nuit, exhortant au travail et à compter sur soi pour redresser l’économie du pays au lieu de recourir à l’endettement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut