Société

Tunisie: Recours à l’armée pour sécuriser l’approvisionnement en semoule et farine

Tunisie: Recours à l’armée pour sécuriser l’approvisionnement en semoule et farine

Le ministre du Commerce Mohamed, Msilini a révélé que le ministère cherchait actuellement à approvisionner les zones rurales en farine et semoule de blé, en raison de la faiblesse logistique de ces zones, en coopération avec l’armée nationale pour protéger les camions et les sites de distribution contre toute attaque.

Il a souligné une ruée inhabituelle des citoyens sur la farine et la semoule, appelant les citoyens à rationaliser la consommation de ces produits.

Le ministre du Commerce a également indiqué, dans une déclaration à radio Shems Fm que les usines travaillent actuellement à la fourniture de ces produits, ajoutant qu’au cours des deux prochains jours, les problèmes seront résolus.

“Nous commencerons dans la première étape de la distribution vers l’intérieur, puis nous nous dirigerons vers les villes”, a expliqué le ministre.

Suite à la pénurie de ces produits, le ministre a évoqué la possibilité d’une mauvaise utilisation de la farine et de la semoule, à laquelle s’ajoute l’empressement des citoyens au stockage des denrées alimentaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut