La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a rejeté aujourd’hui, vendredi, la demande de mise en liberté de l’homme d’affaires Maher Chaabane, avec une décision de le déférer devant la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis.
Le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt en prison contre l’homme d’affaires Maher Chaabane et un deuxième accusé, cadre dans l’un des ministères, tout en gardant trois autres accusés en liberté et en leur interdisant de voyager.
Il s’agit des accusations relatives à la formation d’une entente en vue d’attenter à des biens et à des personnes, à l’exploitation par un fonctionnaire de sa position pour obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour autrui, au préjudice porté à l’administration, à la violation de la réglementation applicable à de telles opérations pour obtenir un avantage indu, à la corruption, au motif de celle-ci, à la fraude, à la possession et à l’utilisation de biens frauduleux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires