Tunisie

Tunisie – Refus de libération pour Fethi Dammak : Le procès reporté à décembre

Tunisie – Refus de libération pour Fethi Dammak : Le procès reporté à décembre

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a décidé de refuser la demande de libération de l’homme d’affaires Fethi Dammak. Le procès, initialement prévu, a été reporté au mois de décembre prochain.

Accusations liées à des menaces d’assassinat

Fethi Dammak est accusé dans une affaire à caractère terroriste, impliquant une liste de personnalités, dont des journalistes, des politiciens et des magistrats, qui auraient été ciblées pour des tentatives d’assassinat, selon les documents de l’enquête.

Suite à ces accusations, le premier juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait émis un mandat de dépôt en détention contre Dammak.

La confirmation de la chambre d’accusation

La chambre d’accusation a confirmé la décision initiale du juge d’instruction, ordonnant le renvoi de Fethi Dammak devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme pour qu’il soit jugé pour les faits qui lui sont reprochés.

Cette affaire, marquée par des accusations graves et un intérêt médiatique important, suscite des questions quant aux implications pour les personnes mentionnées dans la liste. La prochaine audience, prévue en décembre, devrait apporter plus de détails sur les preuves et les charges retenues contre Dammak.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut