Société

Tunisie – Remada : Echange de coups de feu entre l’armée nationale et des éléments armés

Tunisie – Remada : Echange de coups de feu entre l’armée nationale et des éléments armés

L’armée nationale a eu un accrochage, ce matin, dans la région frontalière de « Martba » relevant de la délégation de Remada, dans la zone militaire fermée.

Ayant repéré un certain nombre de camions venant du territoire libyen et ayant atteint l’obstacle de sable érigé sur les frontières, une patrouille de l’armée, s’est avancée vers le lieu d’attroupement des véhicules suspects, quand elle a été prise à partie par six autres véhicules tous terrains munis de mitrailleuses lourdes. Les soldats ont riposté aux tirs et ont appelé en renfort un hélicoptère pour un survol de repérage de la zone.

Au final, l’armée a pu saisir cinq camions de type IVECO chargés de carburant de contrebande, ainsi qu’une camionnette de type ISUZU. Sept individus, tous originaires de Remada et Dhehiba, ont été arrêtés près de ces véhicules.

L’armée profite de cet incident pour rappeler aux contrebandiers qui recourent de plus en plus souvent aux services d’escorte des milices armées libyennes, qu’elle ne rechignera pas à user de tus les moyens permis par la loi, pour défendre le territoire national, et n’hésitera pas à ouvrir le feu contre tous les suspects.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut