news

Tunisie – Remue ménage au Palais de Carthage

Tunisie – Remue ménage au Palais de Carthage

Depuis quelques jours des démissions et des rumeurs de départs se multiplient du cabinet du président de la République se multiplient.

Après la démission annoncée de Rachida Naifer, la chargée de la communication et le probable prochain départ de Nadia Akacha, la cheffe du cabinet en personne, c’est au tour de nouveaux entrants de faire leur apparition sur la scène, ou du moins, dans les cercles fermés, en attendant des annonces officielles.

Ainsi, il semble que ces mouvements se font dans le cadre d’une réorganisation du travail décidée par le chef de l’Etat, en vue des exigences de l’étape à venir et qui n’a rien à voir avec le moindre mécontentement de la part de Kaïs Saïed du rendement de son équipe. D’ailleurs, il parait que Nadia Akacha n’est nullement tombée en disgrâce, puisqu’elle pourrait hériter du poste de Ghazi Gheraïri à l’UNESCO.

Du côté des rentrants, on parle avec insistance, de Mohamed Abbou qui pourrait remplacer, au pied levé, Nadia Akacha à la présidence du cabinet présidentiel, ainsi que de Ridha Chiheb Mekki, plus connu sous le surnom de Ridha Lénine, qui s’était distingué lors de la campagne de Kaïs Saïed aux élections présidentielles, qui intégrerait l’équipe de Carthage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut