Societe

Tunisie: Renchérissement des prix, l’UGTT hausse le ton et rejette toute augmentation touchant la classe moyenne

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki, a souligné que l’Organisation ne restera pas silencieuse face à une quelconque augmentation des prix de produits vitaux  et n’acceptera aucune hausse qui nuise à la classe moyenne et aux faibles.

Dans une déclaration au journal “Le Maghreb” paru mercredi 3 janvier 2018, Mbarki a indiqué que l’augmentation du prix du gaz domestique et du carburant affecte dans une large mesure le citoyen et les salariés.

Il est à noter que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a appelé le gouvernement à respecter ce qui a été convenu, concernant le fait de ne pas procéder à des augmentations des denrées alimentaires de base, soulignant que toute violation des engagements conclus conduirait à des tensions sociales.

Le Bureau exécutif de la centrale syndicale tiendra une réunion aujourd’hui, afin de s’enquérir au sujet de l’augmentation des produits de base, en prélude à l’annonce de sa position officielle sur cette question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com