Politique

Tunisie: Rencontre avec Erdogan, Mongi Rahoui demande une audition de Ghannouchi par le Conseil de sécurité

Le député du Bloc Démocratique, Mongi Rahoui a mis l’accent mercredi sur la nécessité d’auditionner le président du Parlement, Rached Ghannouchi, devant le Conseil nationale de sécurité et de le tenir pleinement responsable après sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan et sa récente visite en Turquie.

Lors de son intervention à la session plénière d’audition de Ghannouchi sur sa visite en Turquie, Mongi Rahoui a déclaré que le siège central des Frères musulmans est la Turquie, dirigé par Erdogan.

Rahoui a accusé Ghannouchi du fait qu’Ennahdha soit une branche de cette organisation et y joue un rôle, la décrivant comme une menace pour la sécurité du pays.

Le député a ajouté, s’adressant à Ghannouchi: “Vous n’êtes pas allé avec un mandat du président de la République pour rencontrer Erdogan, mais à titre personnel pour délibérer sur les défis qui se déroulent dans la région, comme dans le cas de la guerre en cours chez nos voisins”.

Il a également accusé Rached Ghannouchi de s’être aligné derrière l’axe turco-qatari duquel il a discuté ainsi que des questions liées à la guerre et aux armes, bien que la Tunisie ait clamé qu’il existait une solution pacifique en Libye.

Rahoui a accusé le président du Parlement d’avoir pris à la légère la sécurité des Tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut