Categories: Politique

Tunisie: Rencontre avec Hichem Mechichi pour des consultations sur la formation du gouvernement, Abir Moussi pose des conditions

Partager

Dans un communiqué, la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi a posé des conditions,  après que le parti ait reçu, ce lundi matin, une invitation de Hichem Mechichi, chef du gouvernement désigné, à participer aux consultations pour former le gouvernement.

Moussi a rappelé à l’opinion publique ses positions cohérentes à cet égard, à savoir que son parti n’est intéressé par aucun poste dans le gouvernement et ne participera à aucune consultation impliquant des représentants de “l’organisation Frères” en allusion à Ennahdha et n’approuvera aucun processus gouvernemental dans lequel les “Frères se trouvent”.

Elle a exprimé la volonté des membres de son parti à interagir positivement dans les cas suivants:

Formation d’un gouvernement qui comprend diverses forces civiles et exclut “l’organisation des Frères, ses bras et ses sous-marins” en allusion à la Calition Al Karama et à Qalb Tounes.

La formation d’un gouvernement de compétences indépendant réellement et totalement des partis.

Moussi a souligné qu’en attendant que les caractéristiques de la nouvelle équipe soient clarifiées, “nous ne pouvons à ce stade répondre à l’invitation”.

Elle a exprimé l’espoir que Michichi prendra la “bonne décision qui ouvrira les portes qui corrigent les processus destructeurs”.

Laissez un commentaire