Politique

Tunisie: Rencontre entre Mohamed Ennaceur et Samir Majoul dans le cadre d’une médiation entre l’UTICA et l’UGTT

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur rencontrera ce mercredi, le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul , dans le cadre d’une médiation entre le Patronat et l’UGTT en vue d’opérer un rapprochement, en prélude aux négociations salariales dans le secteur privé.

On rappelle que le président de l’ARP s’est entretenu respectivement avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, permettant une rencontre entre les deux responsables ayant permis de relancer les négociations salariales entre le gouvernement et la centrale syndicale.

La difficulté de la conjoncture économique rend difficile les négociations salariales partagées entre les désirs des travailleurs d’améliorer leurs conditions de vie et leur pouvoir d’achat, l’Etat dont les revenus s’amenuisent et les entreprises qui font face de plus en plus à des charges plus lourdes. Cette situation est attisée par la détérioration du taux de change du dinar qui accentue l’inflation aux alentours de 8%.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com