Tunisie – René Trabelsi revendique pour la Tunisie un siège à l’OMT

Le ministre tunisien du Tourisme a officiellement demandé à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) de siéger au sein de son conseil exécutif. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi, René Trabelsi, après son entretien avec le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

René Trabelsi a ajouté que cette demande semble bénéficier de l’accord et du soutien de Pololikashvili.

L’obtention par la Tunisie d’un siège au sein de l’OMT permettrait d’améliorer le rendement du secteur touristique aux plans de la qualité des services et d’assurer un meilleur niveau de formation, selon le ministre.

Pololikashvili a annoncé qu’un programme de coopération entre la Tunisie et l’OMT a été mis en place, ajoutant que « la Tunisie est l’une des destinations touristiques qui enregistre la meilleure croissance en Afrique ». Pololikashvili a ajouté que l’OMT soutient la Tunisie dans le développement de sa stratégie et de ses programmes touristiques, notamment en matière de formation, avec notamment, le projet de création d’un centre international du tourisme en Tunisie afin d’améliorer la qualité de la formation du personnel et de diversifier son produit.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com