Tunisie- René Trablesi “La campagne facebookienne contre le chef du gouvernement n’est pas israélienne”

Le ministre du tourisme René Trabelsi est revenu ce lundi, 24 juin 2019, sur l’affaire des pages facebook israéliennes qui visaient le chef du gouvernement Youssef Chahed  affirmant que cette campagne n’est pas israélienne.

M. Trabelsi a indiqué que  la société qui a organisé cette campagne est installée en Israël mais n’a pas le droit de travailler pour une société israélienne ou pour un gouvernement israélien.

Dans ce sens, le ministre a fait savoir que la société en question reçoit des bons de commande pour un objectif précis et elle agit. ” cette  société, qui est très puissante, peut anéantir un rival, casser un produit concurrent et même faire tomber un gouvernement. Dans le cas d’espèce, le chef du gouvernement dérange et on veut le faire tomber” poursuit-il en marge du même entretien.

M. Trabelsi a affirmé que le bon de commande est certes tunisien mais il est pris en charge financièrement par une partie étrangère précisant que la facture aurait été de 800 mille dollars.

“Le bon de commande a été émis par des tunisiens qui veulent casser le gouvernement. A l’étranger, ces pratiques sont connues; en Tunisie c’est nouveau. J’ai entendu dire que celui qui est derrière cette affaire a commandé une dictature pour la Tunisie”, continue le ministre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut