Societe

Tunisie: Rentrée scolaire, Lassaâd Yacoubi ne veut pas de tensions mais met en garde le gouvernement

Le Secrétaire Général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yacoubi a souligné mercredi, qu’en tant que syndicat, il ne voulait pas de tension au début de la nouvelle année scolaire, mettant en garde le gouvernement contre tout atermoiement dans la mise en œuvre des accords signés.

La rentrée scolaire, cette année, coïncide avec d’importants rendez-vous nationaux, a indiqué Yacoubi, ajoutant, “nous ne voulons pas être impliqués dans les problèmes, ni nous ne voulons qu’ils aient un impact négatif,  ni nous ne voulons perturber l’agenda électoral”.

Il a, toutefois, souligné la nécessité de respecter les accords et les ordres émis afin d’éviter les tensions et les problèmes.

Yacoubi a souligné que si le gouvernement s’entêtait et ne respectait pas les accords , nous défendrons nos droits en vertu de l’action syndical et du travail acharné.

“Nous ne voulons pas être mêlés à une controverse sans rapport avec nous”, a-t-il ajouté. “L’existence d’un agenda politique ne nous empêche pas d’agir, mais nous sommes opposés à l’exploitation de toute initiative”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com