Tunisie: Réouverture de 5 unités hôtelières à Djerba fournissant 1.000 emplois supplémentaires

Le délégué régional du tourisme du gouvernorat de Médnine, Hichem Mahouachi a affirmé que la saison touristique actuelle “a été marquée par la réouverture de 5 unités touristiques, d’une capacité d’hébergement de 3.000 lits, créant mille emplois supplémentaires”.

Il a ajouté que la saison touristique “a débuté tôt depuis début juin pour se prolonger jusqu’en septembre et octobre, dans un format ascendant avec la possibilité de continuer après le mois d’octobre si les liaisons aériennes seront disponibles”.

Le délégué du tourisme a précisé, par ailleurs, que la destination Djerba-Zarzis n’a enregistré aucune annulation de réservation suite à l’attaque terroriste de jeudi dernier dans la capitale Tunis.

Il a expliqué que le pourcentage d’occupation dans certains hôtels a atteint 100%, notamment sur l’ensemble de la saison, du mois de juillet jusqu’en septembre.

Le responsable touristique a déclaré que les précautions de sécurité “continuaient dans le respect du système de sécurité et de l’auto-assurance de l’hôtel”, précisant que “des comités mixtes tourisme-sécurité ont mené une enquête exhaustive pour inspecter le système d’auto-sécurité ainsi que des actions de sensibilisation visant à prévenir la menace du terrorisme et du crime organisé”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com