Le pont enjambant le canal Kheireddine sur la route régionale n°33 traversant la ville de La Goulette a été ouvert, aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2024, à la circulation et aux piétons.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre des travaux du projet dont la réalisation est supervisée par l’Administration Régionale de l’Equipement et de l’Habitat de Tunis, à savoir la reconstruction de la chaussée du pont.
Le coût total de ce projet, selon un communiqué publié par le ministère de l’Equipement, s’élève à 4,7 millions de dinars, financé par le budget de l’Etat tunisien.
Les travaux comprenaient la démolition de l’ancienne chaussée du pont, la reconstruction des couches de couverture du pont en béton armé, d’une longueur de 40 mètres, la réalisation d’une couche de marche en béton bitumineux, la construction de trottoirs et de protections de carrosserie, en plus du drainage des eaux pluviales, de la signalisation horizontale et publique et de l’installation d’une structure métallique, pour abriter les réseaux de services publics.
Le ministère a confirmé que les travaux de construction d’un couloir métallique sur le canal pour abriter les réseaux de services publics se poursuivent, avec un taux d’avancement atteignant 85 pour cent.
Laissez un commentaire