Société

Tunisie – Report de l’examen de l’affaire du terroriste Khairedine Barhoumi

Tunisie – Report de l’examen de l’affaire du terroriste Khairedine Barhoumi

La Chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a entamé, ce matin, mardi, les procès à distance dans plusieurs dossiers à caractère terroriste, dont le dossier du « chef du bataillon terroriste Okba Ibn Nafaa, Khaireddine Barhoumi », pour le juger dans une affaire terroriste liée à son recrutement de jeunes hommes pour rejoindre le bataillon terroriste « Okba Ibn Nafaa ».

D’autres accusés n’étaient pas présents et il s’est avéré que certains d’entre eux étaient des fugitifs. Certains avocats ont demandé un report du procès, et le tribunal a décidé de répondre à la demande de la défense et de reporter l’affaire à l’audience du 6 mai.

Il convient de noter que le terroriste Khaireddine Barhoumi est considéré comme l’un des éléments terroristes dangereux stationnés dans les montagnes de Chaambi, dans le gouvernorat de Kasserine, depuis 2013, passant d’un élément de soutien à cette organisation à un combattant et porteur d’armes au sein du bataillon.

Il a également participé, planifié, surveillé et exécuté de nombreuses opérations terroristes visant des membres des forces militaires, de sécurité et civiles, qui ont conduit au martyre de personnels militaires, de sécurité et civils.

L’arrestation de ce terroriste s’inscrit dans le cadre d’une opération sécuritaire préventive supervisée par le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en coordination avec l’Unité nationale de recherche sur les crimes terroristes de la Garde nationale à El Aouina début août 2017, qui a permis de déjouer un complot terroriste, d’éliminer l’élément terroriste Atef El Hanachi et un autre élément terroriste de nationalité algérienne, et de saisir des armes et des munitions.

Barhoumi, était chargé de fabriquer et de poser des mines, selon le dossier et les enquêtes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut