Société

Tunisie – Report du procès et refus de libération pour Sonia Dahmani

Partager

La Chambre d’été de la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter au 10 septembre prochain l’examen de l’affaire portée contre l’avocate Sonia Dahmani pour plaider ensuite, tout en refusant de la libérer et en constatant son absence à l’audience d’aujourd’hui sur fond de divergences sur les raisons de son absence, entre l’équipe de défense de Dahmani et l’administration de la prison civile de la Manouba.

Selon la même source, la chambre de la cour d’appel de Tunis a informé l’avocat de Dahmani qu’elle avait reçu une lettre de l’administration pénitentiaire indiquant que Sonia Dahmani refusait de comparaître devant la chambre concernée conformément aux dispositions administratives applicables, concernant la tenue vestimentaire du prisonnier, qui a été rejetée par l’équipe de défense et un représentant du Conseil de l’Autorité nationale des avocats de Tunisie. Ils ont indiqué que leur représentante était tout à fait prête à comparaître devant le tribunal.

Après une courte pause, la chambre a décidé de reporter l’examen de l’affaire au 10 septembre prochain et de consacrer la prochaine session à l’audition des arguments des avocats tout en refusant de libérer la détenue.

Pour rappel, Dahmani avait été initialement condamnée à un an de prison dans l’attente de son procès, après avoir été déférée à son procès sur fond de déclaration médiatique qu’elle avait faite concernant le dossier des immigrés africains en Tunisie.

Laissez un commentaire
Publié par
LM