Tunisie – Reportage d’envoyé spécial: les professionnels du tourisme montent au créneau

La diffusion du reportage “d’envoyé spécial” relatant la menace salafiste en Tunisie a fait grincer des dents les professionnels du tourisme.

S’emportant contre la caricature et l’amplification du poids des salafistes en Tunisie, une délégation officielle de professionnels du tourisme tunisien en présence des présidents de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage ( FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH)  sera reçue à Paris pour ” expliquer réellement ce qu’il en est”,  a affirmé Amel Zarrouk, adjointe du directeur de l’office du tourisme.

Une conférence de presse sera organisée jeudi 24 janvier pour donner la juste mesure de l’intimidation salafiste. Le président de l’office national du tourisme, Habib Ammar s’est montré perplexe vis à vis de la diffusion de ce reportage. ” On a été très étonnés par ce reportage car il n’y a pas de grosse communauté salafiste” , a-t-il affirmé.

Sébastien Le Gay, producteur du reportage et rédacteur en chef de l’agence CAPA, s’est défendu de toute surenchère. ” On a montré une réalité difficile et sensible, c’est normal que cela suscite le débat” a-t-il estimé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut