news

Tunisie – Représentants du peuple : Quand l’exemple émane des jeunes !

Tunisie – Représentants du peuple : Quand l’exemple émane des jeunes !

Suite à la notification de plusieurs dépassements dans l’édification d’un bâtiment non conforme aux législations en vigueur, à Mahdia et devant l’absence de réactivité de la part des autorités locales pour l’exécution des décisions de démolition du bâtiment en question, les riverains s’en sont remis à leurs représentants à l’ARP, afin d’intervenir en leur faveur auprès des autorités centrales, pour faire appliquer la loi.

Quelle n’a été la surprise des riverains quand leur requête a été accueillie avec l’indifférence la plus totale de la part des élus de leur région.

Il aura fallu l’intervention du député Yassine Ayari, auprès du ministère de l’intérieur, pour faire bouger les choses en vue de faire réagir les autorités et faire rétablir le droit dans la ville de Mahdia. Bien que celles-ci ne semblent, toujours, pas enthousiasmées pour réagir.

Autant les citoyens de Mahdia ont été déçus de l’indifférence des représentants du peuple qu’ils ont, eux-mêmes, élus, autant ils ont été agréablement surpris par l’intervention du jeune député Yassine Ayari qui n’était même pas élu sur leur circonscription.

Une action qui, selon les riverains, a de quoi redonner confiance au pays et à ses institutions, tant que les prochaines générations sont là.

Vivement la relève, ont-ils assuré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut