La direction Générale de la Garde Nationale a annoncé, aujourd’hui mercredi, dans un avis d’avertissement actualisé, que des coupures ont été enregistrées sur les routes suivantes, en raison des fluctuations météorologiques et de la montée des eaux dans les oueds :
– La route goudronnée et non balisée (Aoulad Mai – Amira Touazra) est fermée en raison de fortes pluies.
– La route goudronnée et non balisée (Village d’Al-Amarat – Al-Khor) est fermée en raison du niveau élevé d’une des vallées.
– La route goudronnée et non balisée (reliant Al-Thurayat et Al-Wardanin) est fermée en raison des niveaux d’eau élevés.
– La route départementale n°867 (liaison entre Touza et Beni Hassan) est fermée en raison de la crue des eaux.
– La route nationale n°1 au niveau du croisement Sakina (liaison entre Sfax et Mahras) est fermée en raison de la crue des eaux.
D’autre part, l’Administration générale a indiqué dans son rapport que la circulation avait repris sur le reste des routes fermées en raison de la montée des eaux, à savoir :
– Route Nationale N°13 (liaison entre Sfax et Sidi Bouzid).
– Route Locale N°906 (liaison entre Sfax et Bousdi)
– La route goudronnée et non balisée (reliant Sfax et Ain Turquie).
– Route Nationale N°1 au carrefour Hamrouni (liaison entre Sfax et Mahras).
Elle a appelé tous les usagers de la route à être extrêmement prudents au volant, en particulier dans les zones où les niveaux d’eau sont élevés, soulignant la nécessité de respecter les instructions fournies par les unités de terrain de la Garde nationale pour assurer la sécurité de tous.
Les usagers de la route ont à disposition les numéros de téléphone du Département des opérations de la Garde nationale pour se renseigner ou demander de l’aide, qui sont :
71960448 / 71963512, ou via le numéro vert 193.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires