Tunisie: Reprise du sit-in devant la Compagnie “British Gas” à Sfax

Quelques dizaines de protestataires ont repris, jeudi 19 janvier 2012, leur sit-in devant les locaux de la compagnie “British Gas” (BG), situés dans la région de Nakta relevant de la délégation de Mahres.

Les revendications des protestataires s’articulent autour de l’emploi et du développement dans la région. Ce sit-in a provoqué le blocage de l’entrée de la société sans interrompre le processus de production.

Selon la déclaration du premier délégué du gouvernorat de Sfax, ce mouvement intervient suite aux décisions issues de la séance de travail tenue mercredi entre le ministre de l’Industrie et du Commerce et des représentants des citoyens des régions avoisinantes ainsi que les délégués de Mahres et de Agareb.

Ces décisions portent notamment sur les normes de recrutement au sein de la compagnie BG et dans des sociétés de sous-traitance, donnant ainsi la priorité aux chômeurs des régions voisines outre la réparation des dégâts environnementaux occasionnés, dans la région, par les activités de la compagnie. Les sit-inneurs estiment que ces décisions ne sont que des promesses sans suite.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com