Société

Tunisie: Reprise du transport du phosphate par train entre Gafsa et Sfax

Tunisie: Reprise du transport du phosphate par train entre Gafsa et Sfax

La mine de phosphate de surface de Meknassi a repris ses activités après l’accord intervenu entre les responsables du ministère de l’Energie, des mines et de la transition énergétique et le Syndicat régional du travail de Sidi Bouzid, en présence de représentants du sit-in.

L’accord stipule que le sit-in doit être levé et que les travaux doivent reprendre.

Cet accord intervient après de nombreuses années de fermeture de la ligne de chemin de fer n° 13 reliant Gafsa et Sfax, qui a causé de lourdes pertes financières à la société de phosphate de Gafsa, aux usines de conversion de phosphate, ainsi qu’à la compagnie des chemins de fer tunisiens.

La production et l’approvisionnement ont repris sur la ligne de chemin de fer n° 13, permettant le transfert des phosphates vers Skhira et l’usine à Sfax.

Cette ligne permettra également le transfert de matières premières et de matériaux manufacturés vers et depuis l’usine du Complexe Chimique Tunisien.

La mine à ciel ouvert de Meknassi emploie 164 travailleurs et a une capacité de production de 600.000 tonnes de phosphate brut par an.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut