Politique

Tunisie-Ressources en eau: La situation est catastrophique selon Moez Belhaj Rhouma [Vidéo]

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisienumérique, le président de la commission parlementaire de l’agriculture, Moez Belhaj Rhouma a annoncé le démarrage de la discussion des articles du Code des eaux.

Il a annoncé que la commission est ouverte à toutes les remarques et toutes les propositions qui ont été notées dans les conférences organisées dans les gouvernorats.

Il a ajouté que la commission disposait d’une première formulation du Code des eaux ainsi que d’une version modifiée envoyée par le ministère de l’Agriculture, appelant les membres de la commission en question à déployer des efforts pour rédiger une version qui répond aux objectifs déjà mis en place.

Commentant l’état des ressources en eau, le responsable a révélé que la situation est catastrophique, rappelant la pauvreté en eau que la Tunisie connait depuis plusieurs années.

“Alors que la part annuelle du citoyen en eau est estimée actuellement à 430 mètre cube, elle subira une baisse vers 2035” a t-il annoncé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut