A la une

Tunisie – Retour du manège autour des stations service en prévision d’une grève. Pour quand une action énergique de l’Etat ? Car le danger guette !

Tunisie – Retour du manège autour des stations service en prévision d’une grève. Pour quand une action énergique de l’Etat ? Car le danger guette !

Et c’est reparti pour un tour ! Les rues sont bloquées, les croisements de routes sont encombrés, les automobilistes ont les nerfs à fleur de peau et se chamaillent, en viennent parfois aux mains…

Renseignement pris, les usagers de la route se sont rués sur les stations services pour faire le plein, en prévision d’une grève annoncée par ces « sacrés » transporteurs de produits pétroliers, pour les 2, 3 et 4 mai qui tiennent, absolument, à tenir leur monde en otage.

Les seuls qui s’en sortent à bon compte, ce sont les propriétaires des stations services qui vendent toutes leurs réserves en quelques heures, en attendant une énième annulation de la grève, ou si elle est maintenue, ils auront fait le plein d’argent et accumulé les recettes de plusieurs jours en quelques heures.

Quelles que soient les revendications de ces transporteurs et quelles que soient les parties « occultes » qui sont en train de les manipuler, il faudrait que l’Etat mette un point final à ce « cirque » ; Il est questiondu prestige  de l’Etat qui doit absolument se soustraire de l’hégémonie de certains cartels.

Par ailleurs, il faudrait prendre en considération que ce genre de manège représente un risque accru et très grave, en rapport avec le terrorisme qui guette. En effet, un sale barbu muni d’un cocktail Molotov, voire même d’un simple briquet, ne trouvera certainement pas meilleur plan que celui de centaines de voitures collées les unes contre les autres et des milliers de mètres cubes de carburant sous la terre qui ne demandent qu’une petite étincelle!

C’est dans cette optique que l’Etat doit réagir et énergiquement, afinde mettre un terme à cette mascarade et sévir contre ceux qui sont derrière.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut