Societe

Tunisie: Réunion de la dernière chance, le Syndicat des pharmaciens souhaite une entente avec la CNAM pour renouveler la convention

Une réunion est prévue la fin de la semaine en cours entre le Syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM)  pour examiner les lacunes liées à la convention sectorielle signée entre les deux parties et qui prend fin le 21 octobre prochain.

Le Syndicat des pharmacies privées a exprimé le désir de parvenir à une entente avec la CNAM en vue de renouveler cette convention, annonçant avoir fait des propositions comme la possibilité de changer d’un régime d’assurance maladie à un autre, trois fois par an au lieu d’une seule fois actuellement et la numérisation de l’assurance maladie à l’aide d’une carte magnétique.

L’annulation de l’obligation de passer par le médecin de  famille figure aussi parmi les propositions du syndicat afin d’éliminer la lenteur dans les remboursements.

Les pharmacies ont déploré par ailleurs, que les délais de remboursement de 14 jours ne soient pas respectés étant donné que c’est au bout de 180 jours qu’ils sont remboursés.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com