Société

Tunisie: Réunion entre le Ministre des Domaines de l’État par intérim et le Gouverneur de Gafsa

Partager

Le ministre par intérim des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Ahmed Adhoum a supervisé ce matin, mercredi 24 mars 2021, au siège du ministère, une séance de travail, en présence du gouverneur de Gafsa, Sami Ghabi.

La session a été consacrée à la recherche de solutions pour accélérer le processus de régularisation du statut immobilier des communautés résidentielles construites sur les domaines de l’État et perdues au profit des municipalités de Redeyef, El Ksar, Om Larayes et Metlaoui dans le gouvernorat de Gafsa.

En outre, ils ont discuté le traitement du dossier relatif aux logements construits dans le bassin minier ainsi que le processus d’allocation des biens immobiliers nécessaires pour concentrer les unités de collecte et de recyclage des déchets dans ledit gouvernorat.

Au cours de la réunion, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la régularisation des différents problèmes immobiliers en suspens, soulignant dans le même contexte la volonté du ministère d’étudier la plupart des propositions soumises par la région.

Cette initiative vise à contribuer effectivement à l’avancement du développement dans le gouvernorat, notamment le projet lié au complexe de stations de transport à Gafsa et à stimuler l’attribution des terrains agricoles au profit des chômeurs titulaires de diplômes de l’enseignement supérieur.

Laissez un commentaire