Tunisie – Réunion extraordinaire de la Choura d’Ennahdha : L’avenir du gouvernement Fakhfekh sur la sellette

Le conseil de la choura d’Ennahdha vient de démarrer les travaux de sa réunion extraordinaire, consacrée à l’étude de sa position par rapport à la formation du gouvernement d’Elyes Fakhfekh, désigné par le président de la République, Kaïs Saïed.

Le conseil discutera, essentiellement, deux points. A savoir la forme du gouvernement qu’Elyes Fakhfekh a annoncé comme un politique réduit à 25 ministres, sachant qu’Ennahdha insiste pour son choix d’un gouvernement d’union nationale dont aucun parti n’est exclu, à part ceux qui s’excluent eux-mêmes, selon les dires de Ghannouchi.

Le deuxième point, est l’insistance d’Ennahdha pour que le gouvernement reflète les résultats des élections de 2019. Certains leaders du parti n’ayant pas hésité à menacer de le faire tomber lors de la séance du vote de confiance, quitte à aller à des élections anticipées, si jamais Elyes Fakhfekh insiste à contourner la volonté des électeurs et à bafouer la constitution, en optant pour un système où le pouvoir est accaparé par le président de la République.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut