Politique

Tunisie-Riadh Jrad: « Ghannouchi et les islamistes complotent contre la sûreté de l’Etat »

Tunisie-Riadh Jrad: « Ghannouchi et les islamistes complotent contre la sûreté de l’Etat »

Le chroniqueur dans une émission politique, Riadh Jrad a dénoncé dans un post publié ce lundi soir sur sa page, l’appel lancé aujourd’hui par certains députés pour abolir les décrets présidentiels, notamment du 25 juillet 2021.

« Après le crime commis par un certain nombre de parlementaires qui ont été gelés aujourd’hui, présidés par leur chef qui leur a appris à trahir et comploter contre la sûreté de l’État, Rached Ghannouchi, l’État et ses organes sont désormais confrontés à une véritable épreuve », a-t-il estimé.

« Les mesures exceptionnelles prises après l’activation de l’article 80 de la Constitution et tous les arrêtés et décrets sont des lois de l’État promulguées au Journal Officiel de la République Tunisienne et sont en vigueur », a-t-il précisé.

Qualifiant les décisions de ces députés gelés énoncées dans le communiqué du cabinet de l’ARP, de « coup d’État complet » et d’une « grave infraction à la loi ».

Soulignant que Ghannouchi et les khouanjis ne sont pas au-dessus des lois et appelle ainsi l’Etat à réagir face à leurs agissements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut