Politique

Tunisie: Ridha Belhaj dévoile la nouvelle règle politique de Rached Ghannouchi

Le dirigeant de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a affirmé que le président du mouvement Ennahdha a changé les règles du jeu politique en établissant de nouvelles règles consistant à considérer que “tu es avec moi, tu es bon…, tu es contre moi tu es corrompu”.

Dans un post sur sa page Facebook, Belhaj a écrit que cette attitude constitue une accusation pour corruption à l’encontre de certains ministres ayant quitté le gouvernement à la faveur du dernier remaniement , estimant que c’est un précédent grave et inadmissible dans les traditions politiques.

Pour lui, encore une fois, le discours de Rached Ghannouchi devant le bloc parlementaire Ennahdha reflète l’incursion de ce parti, affirmant que ses alliés au gouvernement sont devenus des proies dont il se joue à sa guise confirmant la conclusion que cette alliance gouvernementale n’est qu’une façade pour le gouvernement Ennahdha qui nomme et limoge comme bon lui semble. Il émet un “veto” contre ceux en qui il n’a pas confiance pour préserver ses intérêts.

Belhahj a souligné que la situation a atteint un stade de pourrissement insupportable, d’où l’appel aux forces démocratiques, progressives et modernistes à s’unir pour coordonner leurs positions et leurs actions afin de faire face à cette alliance qui a provoqué le déséquilibre politique actuel et conduit à la détérioration des conditions économiques et sociales.

Commentaires

Haut