Tunisie: Ridha Belhaj: “La grève générale est la revanche de l’UGTT contre Ennahdha”

Dans un entretien téléphonique accordé à «Tunisie Numérique», le porte parole de Hizb Tahrir, Ridha Belhaj, a affirmé que la grève générale du 13 décembre est la réponse de l’UGTT au refus de l’initiative de dialogue nationale qui a été lancé par l’UGTT.

Ridha Belhaj a jugé dangereuse la décision de l’UGTT d’observer une grève générale le 13 décembre.

Le porte parole de Hizb Tahrir a qualifié de manœuvre la décision de grève générale ajoutant qu’elle vise à attiser les tensions dans une phase critique afin d’obtenir un pacte politique.

Ridha Belhaj a réaffirmé le refus de son parti de cette grève générale qui selon lui entraînera le pays dans un tournant de violence et d’anarchie; et que l’UGTT en portera toute la responsabilité.

Le porte parole de Hizb Tahrir à mis en garde le gouvernement et les syndicalistes contre les déclarations maladroites et irresponsables.

Ridha Belhaj a appelé à l’ouverture d’une enquête qui déterminera les circonstances et les responsables de l’attaque qui est survenue contre le siège de L’UGTT ajoutant que la justice est la seule issue pour une sortie imminente de la  crise que traverse le pays.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut