Tunisie: Ridha Belhaj: “Les révélations d’Abou Zayed visent à manipuler l’opinion”

Le porte parole de Hizb Tahrir, Ridha Belhaj, a mis en doute la véracité des révélations faites par le djihadiste tunisien Abou Zayed.

Il a affirmé, dans un entretien téléphonique avec Tunisie Numérique, que tous ces aveux sont une manœuvre préfabriquée par les médias visant à induire en erreur et à manipuler l’opinion publique sur la vérité du conflit syrien.

Abou Zyed qui a dévoilé sur Atounyssia que les financements de la rébellion syrienne provenaient des États-Unis s’est fait  exploser en plein vol par Ridha Belhaj. ” Les États-Unis ne soutiennent pas le rébellion syrienne et si les forces de l’opposition ont appelé au dialogue avec le régime en place, c’est parce qu’elles ont peur de cette révolution sainte”, a-t-il déclaré sans manquer d’engager la responsabilité des médias qui font toujours fausse route sur la révolution syrienne.

Abordant le départ des tunisiens pour le djihad, Ridha Belhaj a estimé que ces djihadistes constituent un poids supplémentaire pour l’opposition syrienne surtout d’un point de vue logistique. “La rébellion syrienne est en mesure de se passer de l’appui des djihadistes tunisiens”, a-t-il conclu.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut