Tunisie – Sadok Chaâbene : Nous sommes des hommes d’Etat et nous revenons pour aider l’Etat ! Vous ne nous exclurez pas avec vos procès !

Partager

L’ex-ministre de Ben Ali, Sadok Chaâbene s’est permis hier, sur sa page Facebook, un coup de gueule, pour crier aux nouveaux dirigeants du pays, qu’il fait partie d’une classe politique qui n’a jamais été séduite par les postes, mais qui s’est imposée aux postes par sa compétence.

Il a ajouté que cette classe d’homme d’Etat revient, aujourd’hui, pas pour reprendre le pouvoir, mais pour sauver le pays.

Il a appelé les nouveaux dirigeants à ne plus salir les compétences du pays par des mensonges grossiers de corruption et autre, ajoutant que la plupart d’entre eux ont été innocentés de ces accusations par la justice.

Il a appelé, par la même occasion, les magistrats à être les garants de la loi et de son application et d’arrêter de rejuger les mêmes gens pour des affaires dans les quelles ils ont déjà été jugés.

Chaâbene a demandé aux magistrats de ne pas rentrer dans le jeu malsain des politiques qui veulent les terroriser avec les menaces de procès à n’en plus finir. Il leur a rappelé que ce qu’ils ont appelé « justice transitionnelle » était dépassé et plus légalement, valable, car il y a prescription.

Chaâbene a assuré que les vrais Destouriens, les vraies compétences du pays vont revenir et qu’ils seront de plus en plus nombreux pour revendiquer leur droit et leur devoir de sauver leur pays.

Laissez un commentaire