Politique

Tunisie : Sadok Jabnoun s’attaque à Kais Saied et le compare à Donald Trump

Tunisie : Sadok Jabnoun s’attaque à Kais Saied et le compare à Donald Trump

Intervenant hier sur une chaîne privée, le porte-parole de Qalb Tounes Sadok Jabnoun s’est attaqué au président de la République Kais Saied.

Commentant les tensions entre Carthage et la Kasbah concernant le remaniement ministériel et la prestation de serment des nouveaux membres du gouvernement, Jabnoun a déclaré qu’en réalité les agissements de Kais Saied se comprennent plus comme une une mise à l’écart des institutions de la 2ème République que comme une position vis-à-vis du remaniement ministériel. Il, dans ce sens déclaré qu’il y a une rupture épistémologique entre ce dernier concept et le président.

“Saied veut faire chuter la 2ème République. D’ailleurs, il a attaqué la Constitution lors de sa campagne électorale”, at-il ajouté, notant la ressemblance avec Donald Trump qui a essayé de sortir du cadre constitutionnel.

Par ailleurs, le porte-parole a rappelé que Qalb Tounes s’engage à respecter la Constitution, les institutions de l’Etat et par conséquent la stabilité politique. « C’est pour cela, nous avons soutenu le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le système parlementaire » a-t-il ajouté.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut