Société

Tunisie – Saïed critique le niveau et la motivation des sportifs de compétition

Partager

Lors de l’entretien qu’il a tenu ce soir, vendredi 9 février 2024, au Palais de Carthage, avec Kamel Deguiche, ministre de la Jeunesse et des Sports, le président de la République, Kais Saied, a évoqué l’activité du ministère, en général, et le statut d’un certain nombre d’installations sportives qui ont besoin d’être restaurées ou sont sous-utilisées en raison de plusieurs… violations et même à cause de la corruption.

Le chef de l’Etat a, pour sa part, indiqué que le groupe national alloue d’énormes sommes d’argent, notamment aux équipes nationales, mais que les résultats sont décevants, et quiconque participe à une manifestation régionale ou internationale en quête d’un contrat ou qui y participe avec la mentalité du vaincu, ne peut pas être victorieux.

Aussi, ceux qui se cachent et tentent d’influencer, même en dehors des structures officielles, la sélection des fédérations ou de leurs présidents en payant de l’argent et en concluant des alliances suspectes ne sont pas à l’abri de la responsabilité, en plus des réseaux de courtage qui coûtent au groupe national des milliards en devises étrangères.

Le président de la République a rappelé qu’un certain nombre d’athlètes tunisiens immortalisés dans l’histoire du sport s’entraînaient dans des centres de jeunesse et obtenaient de bien meilleurs résultats que ceux qui effectuaient leur entraînement à l’étranger ou dans les auberges les plus luxueuses.

Le Président de la République a souligné qu’à une époque, les infrastructures étaient naturellement disponibles dans les quartiers, mais qu’il n’y avait pas d’équipements appropriés. Dans chaque, de nombreux héros sont sortis qui avaient un grand esprit patriotique malgré le manque de capacités. . Aujourd’hui, les meilleurs équipements sont disponibles et les espaces sportifs sont absents en raison d’exemples urbains dans lesquels il n’y a absolument aucun espace où pratiquer des activités sportives.

Le président de la République a, en revanche, appelé à remplacer le nom donné aux matches de coupe par la Coupe de Tunisie au lieu de la Coupe du Président, l’ère de la personnalisation du pouvoir étant passée sans retour et terminée.

Laissez un commentaire
Publié par
LM