Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, cet après-midi, lundi 17 février 2025, au Palais de Carthage, M. Fayçal Trifa, PDG de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, et M. Noamane Mraihi, Directeur Central de la Production à la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux.
Cette réunion a permis de discuter des mesures que le Président de l’Etat avait autorisées à prendre pour rééchelonner les dettes d’un certain nombre des clients des deux sociétés, qu’il s’agisse de personnes physiques ou de petites entreprises notamment, qui avaient cessé de payer en raison de l’accumulation de dettes. Cette situation ne profite pas aux deux entreprises citées, ni à celles dont l’eau ou l’électricité ont été coupées.
Le Président de la République a donné des instructions pour permettre aux complexes hydrauliques de rééchelonner leurs dettes afin que ce qui s’est passé les années précédentes ne se répète pas. Il a également recommandé la nécessité d’élaborer rapidement un plan de renouvellement du réseau d’eau potable.
Le président de l’État a souligné la nécessité d’informer les citoyens avant de couper l’eau en cas de travaux d’entretien ou de réparation, afin que les citoyens puissent prendre leurs précautions. Cela s’ajoute au fait que l’État est tenu par le texte de la constitution de fournir de l’eau potable à tous sur un pied d’égalité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires