Politique

Tunisie-Saied lors de sa réunion avec des professeurs de droit [VIDEO] : « La Constitution de 2014 n’est plus valable ni applicable car…»

Le Président de la République, Kais Saied a reçu, aujourd’hui, jeudi 9 décembre, au Palais de Carthage, l’ancien Doyen, Sadok Belaid , le Doyen Mohamd Salah Benaissa et le professeur de droit constitutionnel à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse, Amine Mahfoudh.

Saied a indiqué que le problème en Tunisie aujourd’hui est constitutionnel, estimant que la Constitution de 2014 n’est plus valable ni applicable car elle n’a plus aucune légitimité.

Le chef de l’Etat a souligné que quiconque respecte la souveraineté du peuple ne cherche pas l’aide de partis étrangers pour se renforcer.

Soulignant que l’avenir est déterminé par le peuple tunisien, et que sa construction ne se fait pas par des insultes et des attaques contre les institutions de l’Etat et les calomnies.

Le Président de la République a également souligné que la voie s’est clarifiée, celle du retour au peuple d’une manière nouvelle et complètement différente, soulignant qu’il doit y avoir une solution juridique basée sur la volonté et la souveraineté du peuple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut