Le président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi, vendredi 28 mars, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zanzeri, et a souligné la nécessité de surmonter tous les obstacles dans les plus brefs délais afin d’atteindre l’équilibre souhaité entre la création de richesses réelles et la réalisation de la justice sociale.
Le chef de l’État a expliqué que chaque fonctionnaire doit sentir qu’il travaille pour la victoire de la révolution et prendre l’initiative de minimiser et d’éliminer les obstacles, et qu’il ne s’agit pas seulement de promulguer une législation qui porte une nouvelle histoire, mais la leçon est de créer une nouvelle histoire.
L’objectif n’est pas d’adopter des textes qui ne changent pas ou peu la réalité.
Le Président de la République a également souligné que l’Etat et ses institutions ne resteront pas les bras croisés face à quiconque perturbe le fonctionnement normal de ses institutions et la réalisation des attentes de son peuple. Des milliers de milliers de diplômés et de patriotes, même s’ils manquent d’expérience, ne manquent pas de patriotisme et sont capables de compenser et compenseront ceux qui se prennent pour une classe à part et bloquent la réalisation de nombreux projets. L’ère des lobbyistes au sein de l’appareil d’Etat doit cesser au plus vite.
Le chef de l’Etat a réitéré que la Tunisie est capable de trouver des solutions qui répondent à la dignité de ses citoyens une fois la corruption éradiquée, avec la ferme conviction que nous sommes un pays qui dispose de toutes les ressources et de toutes les richesses.
Laissez un commentaire